Une faible épaisseur permet de réduire les hauteurs de réservation

Le coulage d’une chape est une chose qui doit être faite dans le respect des règles de cet art. C’est pour cette raison qu’il est bien de faire appel à un chapiste quand on a envie de couler chez soi une chape. Le chapiste seul est en mesure de savoir, s’il convient de placer une chape de faible ou de forte épaisseur. La chape de faible épaisseur en général, c’est ce qu’il faut car cela permet aussi de réduire les hauteurs de réservation.

Les raisons du coulage d’une chape

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les gens décident de faire couler chez eux une chape. On a par exemple le lissage des surfaces qui est une raison de coulage de chape. Ces surfaces peuvent être les sols de la maison ou encore les murs. Par ailleurs les chapes peuvent servir à un isolement thermique et à un isolement acoustique. Cela signifie qu’on peut les utiliser pour réduire la chaleur d’un lieu ou encore pour la réduction de la propagation des sons à un endroit. Ceci dit ce qu’on peut ajouter c’est que l’épaisseur de la chape permet également de maîtriser la réverbération, car quand elle est à la bonne épaisseur une chape aide à éliminer la réverbération. Encore, outre le fait que la faible epaisseur chape permet de réduire les hauteurs de réservation, cette épaisseur joue aussi un rôle bactériostatique et anti moisissure, ce qui assure une propreté totale de la surface recouverte.

La maîtrise de l’épaisseur

Elle est réalisée au moment du coulage de la chape par les chapistes grâce à des instruments de mesure permettant de maîtriser l’épaisseur entre trois à dix centimètres en fonction du type de chape. Cette maîtrise de la mesure permet encore une fois de réduire les hauteurs de réservation et donc d’augmenter les espaces habitables dans les demeures.

Les dernières publications "deco maison"

deco maison