Rénovation et ravalement d’une façade de maison individuelle

Qu’importe le travail de rénovation et de ravalement de façade pensé, il vous faut vous renseigner au préalable sur les conditions de rigueur dans votre commune. Pour se faire, vous devrez vous rendre auprès de votre mairie. Dans la même foulée, demandez quelles sont les conditions vous permettant de prétendre à un credit impot energie.

Les travaux de rénovation

Dans la majorité des cas, vous serez tenu de déclarer tous les travaux que vous prévoyez de réaliser. Pour une maison individuelle, le ravalement décennal n’est pas imposé. Cependant, cette action pourrait quand même être de mise, si la façade de votre maison présente une usure élevée. Ce ravalement décennal devra donc être effectué en moyenne tous les 15 ans. Cependant, le début des travaux, devra être précédé par un diagnostic de la partie externe de la maison individuelle en question. Ce diagnostic peut être effectué de visu ou en recourant aux services d’un professionnel.

Le ravalement d’une façade

Cette opération peut être effectuée par un professionnel ou par le propriétaire de la maison individuelle. Lorsqu’elle est effectuée par le propriétaire seul, cette tâche devra être réalisée suivant des étapes bien définies et bien alignées. En premier lieu, commencez par reboucher toutes les crevasses visibles. Peignez ensuite la façade en deux couches de peinture en ajustant les couleurs des coins avec un pinceau. Si vous voulez mettre un crépi, assurez-vous que votre mur soit préalablement bien humidifié. Pour laver votre façade, préférez utiliser un matériel à haute pression. Pour atteindre les parties placées en hauteur, n’oubliez pas d’utiliser un échafaudage. Cet appareil pourra être loué si vous n’en possédez pas.

Si vous ne vous sentez pas capable de réaliser tout le travail vous-même ou que vous n’en aviez seulement pas envie, vous pouvez faire appel à un professionnel du domaine. Cet expert vous établira au préalable un devis qui vous indiquera en détails tous les travaux qu’il prévoit de réaliser. Il faut noter que faire appel à un professionnel, revient à accéder à quelques assurances s’étalant sur 10 ans dont celle décennale, celle couvrant les dommages ouvrage, et celle assurant le bon fonctionnement des installations réalisées et que tout a été rondement effectué.

Les dernières publications "deco maison"

deco maison