Quelques tendances du marketing immobilier de l’année 2014


L’expansion des nouvelles technologies a conduit à un changement majeur de la vie des hommes, plus précisément dans leur façon de consommer. En effet, le marché ; là ou se rencontre l’offre et la demande d’un bien s’évolue aussi en fonction de ce progrès technologique, à savoir que des acheteurs potentiels sont de plus en plus exigeant sur des produits et parallèlement, les vendeurs sont contraints de trouver les moyens pour répondre à ces besoins intrinsèques de ces derniers à travers différentes stratégies marketing.
En parlant par exemple du marché immobilier, les acteurs de ce secteur ont intérêt à suivre sans cesse les tendances du marketing immobilier afin de détecter en même temps ces besoins pour ne pas perdre des acheteurs potentiels. Nous pouvons citer par exemple


La communication sur les médias sociaux
Qui sont désormais très en vogue et attrayants, non seulement pour la recherche des acheteurs, mais aussi bien de gérer un appartement à distance. Seulement sur Facebook, on compte déjà plus de 900 millions d’abonnés, si on compte plus de 500 millions sur Twitter, plus de 150 millions sur Google+ ainsi que plus de 100 millions sur Linkedln, qui rendent tous visite la plateforme non seulement pour s’amuser, mais aussi bien pour trouver quelque chose de productif comme avoir un appartement. Cette technique est aussi connue sous le nom anglophone « Social Media Optimisation » ou SEO pour permettre aux acheteurs de se rendre sur votre site très rapidement et très facilement grâce aux médias sociaux.
Il faut savoir aussi que ces plateformes sociales sont accessibles à partir des dispositifs mobiles, ce qui peut rendre votre site accessible facilement, étant donné que plus de 50 % des Occidentaux ont déjà leur Smartphone, et il passe la plupart de leur temps sur les médias sociaux. Une entreprise immobilière devra donc se préparer au marché mobile à travers un site internet adaptatif, si elle n’en a pas encore !!!



Les informations diverses sur l’immobilier
Vu que la demande des internautes ont beaucoup évolué ces derniers temps, les acteurs de l’immobilier ont intérêt à mettre à leur disposition les informations concernant l’emplacement du bien à savoir : les données démographiques, les écoles, les supermarchés, le prix moyen du quartier et pourquoi pas le taux de criminalité. Autre information prépondérante aux acheteurs est la consommation d’énergie du logement il est nécessaire de leur tenir au courant au préalable de l’efficacité énergétique de la maison par exemple, la dotation du chauffage par géothermie pour économiser plus de 60 % sur la facture d’énergie et autre dispositif d’énergie renouvelable susceptible de contribuer à la performance énergétique de l’habitat comme l’ITE pour l’isolation écologique de l’habitat

Le perfectionnement de l’expérience client
Auparavant l’expérience client a été revue à la baisse, et reste jusqu’à aujourd’hui assez basique pour les acheteurs comme la présentation de quelques images et un petit descriptif pour présenter le bien immobilier. Pourtant, il est toujours possible de proposer une offre de services plus larges et plus professionnels pour augmenter le taux de conversion tout en pensant aux conforts du client même au moment de sa visite sur le site, à savoir : L’utilisation d’un vidéo qui reste toujours un des médias les plus engageants : il capte jusqu’à deux fois plus de temps passé sur le site, peut augmenter les ventes de 20 % à 40 % en moyenne. Il peut être conçu avec des plans interactifs 2D/3D ou une prise d’enregistrement de l’intérieur et de l’extérieur de l’immobilier en optimisation des supports visuels qui existe déjà telle que le Home Staging, le Restyling ainsi que la Retouche des photos.

 

Les dernières publications "deco maison"

deco maison