Il est essentiel de savoir qu’il y a bien une différence entre le garde-meuble et le self stockage encore appelé entrepôt en location. Ce dernier offre plus d’avantages parce qu’il permet d’avoir accès aux biens conservés, à chaque fois que le besoin se présente. Tandis que le garde-meuble ne le permet pas.
L’entrepôt en location est plus bénéfique que le garde-meuble
L’entrepôt en location donne plusieurs libertés par rapport au garde-meuble. Avec son box, il est possible de mettre n’importe quel bien ou marchandise. Aussi, le locataire peut venir rajouter ou récupérer des bagages à tout moment. Il n’y a pas de limites à ce niveau, l’essentiel, c’est de bien positionner les équipages et de laisser un peu d’espace entre eux, pour éviter qu’ils se déforment ou aient des fissures. D’habitude, les box de stockage sont de grandes tailles, la raison pour laquelle, ils permettent d’entreposer des biens pendant une longue ou courte durée. C’est privé, seul le locataire décide sur les bagages à faire garder ou non. Le bailleur ne se préoccupe que de la livraison du box et de fournir un contrat de location.
C’est quoi le garde-meuble traditionnel ?
Quand au garde-meuble, il offre plutôt moins d’avantages. En le louant, il n’y a pas de possibilité d’avoir accès aux biens ou bagages conservés. Vous entreposez les équipements et vous les oubliez totalement le temps de la location. Le locataire n’est pas autorisé à revenir sur les lieux pour reprendre ou rajouter quoi que ce soit. En plus, il n’est pas tellement spacieux à l’instar du box de stockage. La raison pour laquelle, il est plus accessible. Au fait, son prix de location n’est rien par rapport au tarif d’un entrepôt en location. Toutefois, même si ce dernier coûte plus cher, il reste le plus prisé chez les Français, en l’occurrence les particuliers et les professionnels.