Décorer une porte de façon irlandaise

La décoration de porte est de plus en plus tendance ces dernières années. En Europe, la décoration de porte irlandaise est de plus en plus appréciée à cause de sa richesse en couleur, de son originalité avec une multitude de personnalisations et surtout, une décoration qu’on peut faire soi-même.

Comment décorer sa porte à l’Irlandaise ?

La décoration semble toute simple, mais avec une personnalisation et les jeux de couleurs, on peut avoir une multitude de choix tout en se caractérisant des autres. En général, c’est la porte principale qu’on décore en refaisant sa peinture, de préférence de couleur vive, comme c’est le cas en Irlande lors de la fête de Saint-Patrick d’où une porte colorée. En général, chaque porte principale est peinte d’une couleur différente, le tout dans une bâtisse en brique, ce qui augmente les effets décoratifs. Les fenêtres sont souvent blanches et les balcons avec des fers forgés. Le plus caractéristique de cette décoration de porte est que chaque couleur est vive, voire criarde pour se démarquer des autres que chaque habitant d’une ville rivalise d’inventivité et d’imagination pour personnaliser leurs décorations.

Adoptez le style géorgien pour décorer votre porte

Le style géorgien est très répandu en Irlande pour décorer la porte, voire toutes les pièces d’une maison. Il consiste à adopter une couleur vive, une tradition du XVIIIe siècle en adoptant une couleur terne et unie. Une idée déco qui pourra apporter une originalité et à faire vous-même. L’utilisation de la couleur vive aussi est d’une idée pratique afin de différencier chaque maison et de les reconnaitre facilement. Depuis, la tradition perdure pour les futures générations, d’où un engouement pour une décoration de porte afin qu’elle soit la plus originale sans pour autant tomber dans le vulgaire. Bref, une décoration unique, facile à faire et avec un peu de moyen pour une porte originale pas comme les autres.

Les dernières publications "deco maison"

deco maison