Après plusieurs mois de recherche sur le terme « immobilier bayonne », vous avez réussi à trouver une maison dans la capitale du pays Basque français. Il vous reste maintenant à l’aménager selon vos gouts et pour les mélomanes, la possession d’une enceinte Bluetooth portable constituerait une énorme source de plaisir. En effet, ils pourront écouter leurs morceaux préférés dans les différentes pièces de la maison. Par ailleurs, la légèreté de ces appareils facilite leur transport et on peut les ranger facilement dans un sac. Cependant, face aux nombreuses offres proposées par les constructeurs, comment en choisir une ? Quelques éléments de réponse.
Le design, une question de gout
Dans un souci marketing, les constructeurs ont adapté le design de leur produit aux consommateurs ciblés. Par exemple, pour les jeunes fans de rock, de dance ou d’électro, ils proposent des enceintes aux formes diversifiées. Les éventuels acheteurs auront aussi l’embarras du choix en matière de couleurs. A destination de ceux qui aiment plutôt pour le jazz ou la musique classique, les fabricants privilégient une apparence conforme à cette tendance. De plus, les couleurs noirs, blanc, gris ou métalliques seront mis en avant.
Bien choisir les fonctionnalités
Certains appareils se limitent à l’essentiel, l’utilisateur peut seulement allumer l’enceinte, le connecter au smartphone et modifier les volumes. D’autres offrent plus de choix, supprimer la voix ou choisir une piste. Par ailleurs, les plus performantes vont plus loin en matière de fonction connectée. Ainsi, on peut les contrôler avec les assistants vocaux comme Siri et le propriétaire pourrait même utiliser son enceinte Bluetooth pour répondre à un appel.
L’autonomie, une information essentielle
Pour les casaniers, le point relatif à l’autonomie ne les concerne pas. En moyenne, une enceinte durerait entre 5 et 8 heures et c’est largement suffisant pour eux. Cependant, ceux qui préfèrent la vie au grand air auront besoin d’un appareil qui tiendrait plus longtemps.