Il n'est plus nécessaire de dire que pour booster votre site, vous devez faire appel au referencement pays basque. Ce dernier consiste à mieux positionner votre site dans les moteurs de recherche comme Google. Et vous n'avez pas besoin d'être un bon expert pour le faire. Si vous n'avez donc pas envie de faire appel à des agences de referencement pays basque pour faire le travail, faites-le vous-même. Afin de mieux vous aider, voici quelques conseils qui vous permettront de gagner en positionnement.
Les points clés pour booster son site
La première chose à faire est de donner un nom très clair et différent à chaque page. C'est le titre de vos pages qui seront affichés dans les résultats de recherche. Vous devez alors titrer chaque page de votre site en fonction de son contenu.
La description de vos pages est également un point clé pour avoir plus de visibilité dans les moteurs de recherche. La balise méta description doit alors être en rapport avec votre titre et le contenu de la page.
En ce qui concerne le nom de domaine, vous devez choisir le bon nom de domaine pour attirer plus de visiteurs. Le mieux serait d'opter pour un nom très court, très clair et facile à mémoriser. Si vous proposez par exemple, des concerts gratuits sur votre site, pourquoi ne pas optez pour www.concerts-gratuits.fr ? Si vous voulez également que ça marche, respectez le suffixe du domaine de votre zone géographique comme .fr, .uk et autres.
Le nom des images est aussi très important. En effet, les robots ne peuvent pas voir les images mais peuvent uniquement lire le nom de ces dernières. C'est pourquoi, l'utilisation de la balise Alt est très recommandée en choisissant le bon mot clé.
La structure des pages est également un élément indispensable pour mieux référencer votre site. Bien que les robots ne puissent pas voir les images, ils jugent les sites en fonction de leurs contenus. C'est pourquoi, vous devez à tout bien structurer vos pages comme une table de matière. Vous pouvez utiliser les balises "Hn" pour cela. N'oubliez pas qu'il ne doit y avoir qu'un seul "H1" par page.