La permaculture pour remplacer la pelouse

Avoir son propre terrain, c’est sympa. N’avoir que de la pelouse, mis à part pour laisser les enfants jouer, ça n’apporte rien, mis à part l’investissement dans la tondeuse et la perte de temps toute l’année à entretenir les brins d’herbe. La permaculture et l'agroécologie commencent à se développer en France à cause de cela, pas seulement mais en grande partie.

Un terrain utile et agréable à l’œil

Le potager que l’on remisé au fond du terrain est maintenant sur le devant, pour que chaque membre de la famille en profite, et même les voisins. La permaculture permet de ré apprivoiser la terre et d’en profiter tout au long de l’année.
De nombreuses personnes utilisent la permaculture pour faire pousser leur légumes et être ainsi autosuffisant, mais pas seulement. D’autres utilisent les enseignements de la permaculture pour laisser la nature s’exprimer (avec un petit coup de pouce). Un carré de terre entretenu à la manière du permaculteur permet de ne pas passer des heures dessus et d’en tirer tous les avantages possibles.  S'il vous manque quelquechose, pensez à utiliser les petites annonces permaculture.

Les plantes aromatiques très appréciées de tous

Avec les plantes aromatiques il est possible d’agrémenter tous les plats en cuisine, mais ce sont aussi de belles plantes agréables à l’œil qui évitent la tonte sans intérêt. Les plantes aromatiques avec la permaculture pourront couvrir des carrés de terrain, ou même des potagers en carré.

Pour transformer un terrain qui ne sert à rien si ce n’est à dépenser son temps libre vers une terre utile et riche, il n’y a pas mieux que la permaculture. De nombreuses pages internet ou même des communautés vous présentes des réalisations de ce type. Autre avantage pour ce type de culture, il n’est pas nécessaire d’avoir des centaines de mètres carrés pour commencer un potager viable pour la famille tout au long de l’année.

Les dernières publications "deco maison"

deco maison