Tout le monde rêve de posséder son propre spa à domicile. Très pratique il permet de s’octroyer un moment de détente sans qu’on ait besoin de se déplacer dans une station balnéothérapie. On peut alors en rentrant du boulot directement plonger dans notre jacuzzi et se relaxer dans un bain à remous. Un matériel confortable que l’on peut disposer selon nos convenances. Ceux qui veulent profiter d’un spa en plein air peuvent aujourd’hui se procurer auprès des commerces de vente de spa, ou de demander un avis tropic spa : un jacuzzi en extérieur, seul ou accompagné le plaisir sera toujours au rendez-vous.
Comment bien choisir son jacuzzi extérieur ?
Pour que le jacuzzi puisse bien répondre à nos besoins il est essentiel de bien prendre son temps avant de choisir. Avant tout il faut se demander si vous êtes plus du style jacuzzi en dur ou du style jacuzzi gonflable. Evidemment les 2 systèmes ne proposent pas la même qualité de confort et ne sont pas proposés au même tarif.
Pour ceux qui veulent juste pouvoir profiter d’un bain à remous et chauffer en extérieur, le jacuzzi gonflable fera l’affaire. D’ailleurs l’avantage de taille ici est qu’en plus d’être ergonomique il coûte largement moins cher que les jacuzzis classiques. Cependant sa simplicité fait qu’il ne propose pas beaucoup de fonctionnalités.
Et pour ceux qui sont plus exigeants quant à leurs niveaux de confort, le jacuzzi classique serait plus adapté car il offre plus d’options grâce à ses nombreux jets intégrés nativement. Il est évident que ce type de jacuzzi sera largement plus confortable que ce soit sur l’esthétique mais aussi en termes d’utilisation.
Comment installer son jacuzzi extérieur
Déterminer l’emplacement de son jacuzzi est la première chose qu’il faut faire après l’acquisition de ce dernier. Tout d’abord il faut s’assurer que le sol sur lequel devra se trouver le jacuzzi soit bien solide et stable. Sachant que le jacuzzi quand il est rempli peut atteindre un poids d’environ deux tonnes, il est préférable de renforcer les fondations par une grosse couche de béton.
Il faut aussi que l’emplacement soit à proximité d’une alimentation électrique, une arrivée d’eau et une évacuation pour eau usée.
Faire aussi en sorte à ce que l’emplacement ne soit pas trop exposé au soleil pour ne pas trop user le jacuzzi. Pour cela choisir un emplacement ombragé ou bien utilisé un parasol spécialement dédié.