Ajouter un nouveau bassin dans sa maison

Élever des carpes koï chez soi n'est pas chose aisée. Il faut un bassin spécifique pour l'élevage car une fois que la taille des carpes atteigne une dizaine de cm, on devrait leur procurer un bassin pour leur épanouissement.

Avoir un bassin chez soi

On peut bien avoir un bassin d'élevage de poisson carpe koi chez soi. Toutefois, le bassin doit respecter certaines conditions afin de garder les poissons en bonne santé et surtout pour qu'ils s'agrandissent et se reproduire. D'abord, le bassin doit suivre les critères d'aération donc avec un débit d'oxygène normal, un pH neutre pour assurer l'acclimatation. Ce qui veut dire que le bassin doit être prêt de 2 à 3 semaines avant d'accueillir les poissons. Il faut que le bassin comporte une lampe à UV pour prévoir l'hiver, avec un système de chauffage d'eau car l'eau doit atteindre à peu près 8°C pour les poissons. Il faut faire très attention avec l'eau qu'on utilise, car celle ci doit rester la plus naturelle possible.

Éviter de remplir votre bassin avec l'eau du robinet qui contient du chlore car cela nuit gravement aux carpes. Vérifier le bon fonctionnement des filtres et pompes pour éviter la prolifération des algues qui salissent l'eau, tout en prévoyant un mètre cube d'eau pour chaque kilo de poisson. Vérifier systématiquement la température de l'eau surtout dans l'inter saison car la variation brusque est fatale pour les carpes. Une fois que vous respectez ces recommandations, alors vous pouvez ajouter dans votre bassin des plantes décoratives comme lotus, nénuphars, roseaux et cannas qui vont faire ressortir la couleur des poissons en jouant les contrastes. A ne pas oublier que le bassin ressemble à un aquarium géant, ce qui fait qu'on doit mettre une bâche imperméable au fond pour retenir l'eau, sans oublier le système de vidange et de pompage. Pour mieux réussir votre bassin, il faut demander l'avis d'un pros.

Les dernières publications "deco maison"

deco maison