Avec l’arrivée du téléphone portable, on a pu enfin accomplir le rêve de parler tout seul dans la rue sans passer, au mieux, pour un être dans un état de démence avancée. Et depuis, c’est le partenaire de tout un chacun dans la vie quotidienne mais il ne faut oublier que le téléphone peut provoquer des conséquences néfastes sur la santé. Un outil quotidien Le téléphone mobile sert à avoir des vraies conversations avec de vrais autrui, et le fait est chaque jour satisfaisant pour les opérateurs mobiles et les inventeurs de ces lignes téléphoniques.
Avec le telephone portable, d’abord et avant tout, on a la chance d’exprimer sa liberté. La raison est qu’on a enfin l’accessoire indispensable pour faire le point tout haut avec sa personne, préparer l’engueulade avec sa mère, dire enfin tout ce qu’on a sur le coeur à son chef.
«C’est un moyen de « pare-engagement », pour reprendre l’expression du sociologue Erving Goffman. Le téléphone est aussi un moyen idéal que différentes personnes se servent pour éviter des conversations, tout en faisant semblant de parler.
L’utilisation du portable est une habitude tellement adoptée que ce dernier devient l’outil parfait pour disparaître dans la foule. Effets négatifs sur la santé Le danger du téléphone portable est réel. D’après ce que l’on entend un peu partout, les ondes émises par le téléphone portable, constitueraient un véritable danger pour la santé.
Pour les enfants, l’utilisation des portables est à éviter autant que possible parce que les ondes émises par ces appareils peuvent avoir des effets négatifs sur la croissance cervicale de ces enfants. Pour le cas des femmes enceintes, il est fortement déconseillé de mettre le bas ventre au contact d’un téléphone, puisque l’embryon est un ensemble de cellules en plein développement.
Le phénomène exposera le foetus aux rayons et ondes dégagés par le téléphone. Dans 54% des cas, on peut détecter des troubles du comportement, une hyperactivité ou une hyper-émotivité chez l’enfant.
Le risque s’amplifiera suivant la fréquence d’utilisation du téléphone. Pour les jeunes gens, il est conseillé d’éviter de porter son téléphone au voisinage des parties génitales, mais plutôt à la ceinture de côté, ou dans les poches arrière. En effet cet acte peut engendrer des effets négatifs sur la production des spermatozoïdes, car il ne faut pas oublier que ce sont des cellules en reproduction, en croissance continuelle contrairement aux ovules d’une femme qui sont formés depuis le plus jeune âge et qui ne se développent pas.
En conclusion, le téléphone est de nos jours un des outils le plus important et indispensable dans la vie quotidienne, néanmoins il faut savoir que comme tout objet il possède des composants qui peuvent nuire à la santé de son utilisateur. Pour cela, chacun est responsable de l’utilisation de son téléphone et du bien être de sa personne.
Qu’est ce que le téléphone portable apporte ?
Les dernières publications "deco maison"
- Avoir un garage connecté : avantages et inconvénients
2 506 v. - Les nouvelles fonctions possibles des meubles électriques
2 227 v. - Le secteur de l'informatique
1 927 v. - Les Scanners codes barres
1 904 v. - Les techniques d'agencement de petits espaces
77 218 v. - Il est possible de contrer une attaque ddos à l'aide de la domotique
2 312 v. - Lier votre jacuzzi avec la Domotique
3 836 v. - La climatisation
2 702 v. - Les caméras pour véhicules
2 319 v. - Sécurité de la maison : changer ou renforcer les voies d'accès
2 323 v.