Le poêle à bois le nouvel atout confort et déco

Dans votre salon, le poêle a bois Bayonne n’a pas uniquement pour fonction de chauffer votre maison pendant l’hiver, c’est également des moments de plaisir et de passe-temps agréables entre les amis ou en famille. Malgré qu’il soit aussi simple à installer qu’une cheminée, il faut tout de même prendre conscience de veiller aux respects des consignes de sécurité.

Installation des conduits de fumée

Les matériaux les plus importants dans l’installation du poêle à bois sont les conduits de fumée où transitera la fumée issue de la décomposition des bois. Mais il faut prévoir un conduit non utilisé et conforme aux normes.

Toutefois, il est possible de créer un conduit de fumée dans le cas où vous n’en disposez pas. Le conduit doit dépasser la hauteur de votre habitation, évitez donc un conduit trop court au niveau de la charpente. La deuxième condition du conduit est l’étanchéité qui évitera à la fumée de ressortir pour entrer dans l’habitation.

Positionnement et raccordement du poêle a bois 

Le positionnement du poêle à bois dépend bien évidemment du type de poêle que vous avez choisi. Il peut être fixé au mur ou prendre une position rotative. Mais le meilleur endroit pour placer votre poêle et profiter pleinement de la chaleur produite est au milieu de la pièce.
Après avoir décidé de la position de votre poele a bois Bayonne, il faut procéder désormais à son raccordement.

En ce qui concerne le raccordement, il s’agit du tuyau qui va relier votre poêle à bois au mur de la maison. Il est aussi possible de l’utiliser au plafond de la maison dans le cas où le raccordement via le mur est plus difficile. Cependant, aucune paroi combustible ne doit être à proximité du poêle à bois, laissez une distance située entre 30 et 50 mètres pour plus de sécurité.

 

Les dernières publications "deco maison"

deco maison