Chaque parent espère donner à son enfant le meilleur confort possible à commencer par une petite chambre dotée de tout le nécessaire.
Et si l’enfant est encore trop petit, il dormira dans la chambre de ses parents qui lui auront aménagé son petit lit à côté du leur. Et, quand l’enfant sera un peu plus âgé, le lit enfant aura lui aussi grandi, qui sera installé par les parents avec le confort nécessaire, dans la chambre de l’enfant, ou des enfants, si la famille a grandi. Les parents auront alors le choix entre disposer les lits des enfants les uns à côté des autres, ou, autre variante, d’une manière superposée. Car la superposition des lits a cet avantage, sur l’autre disposition, qu’elle économise de la place dans la chambre des enfants ; chose très appréciable quand ceux-ci sont trois ou quatre à dormir dans la même pièce même si la situation idéale est que chaque chambre à coucher accueille au maximum deux enfants.
Et si, en pareille occurrence, les deux lits sont superposés, une petite échelle permettra d’accéder au lit supérieur.
Même quelle que soit l’agencement des lits, lorsque plusieurs enfants dorment dans la même pièce, leur intimité sera préservée par plusieurs choses : d’abord par un rideau si les lits sont superposés, permettant d’isoler les lits eux-mêmes du reste de la pièce. Et ensuite l’harmonie, au niveau des couleurs et du design, entre l’armature du lit et les étagères situées à proximité.
Et de pareils éléments doivent également être en harmonie, sous le même rapport des couleurs et du design, avec le reste de la pièce : tapisseries, tapis, photos, dessins ou peintures suspendues aux murs, etc.
Même remarque encore à propos du matelas, du duvet et du traversin venant compléter le lit enfant : ceux-ci doivent être à la fois de qualité et décorés avec un design permettant à l’enfant de sentir confortablement installé dans son lit.
Et il s’endormira plus facilement si un rideau permet, une fois tiré, de l’isoler du monde extérieur. Quant au lit lui-même, il devra être assez large pour permettre à l’enfant de respirer et de se tourner à son aise dans son lit.
Sans quoi il suffoquera et ne sentira pas bien du tout dans son lit enfant. Même chose à propos du berceau si l’enfant est un tout petit enfant : il devra être assez large pour recevoir tous les jouets de l’enfant, car nombre de bambins ont besoin de s’endormir avec leur animal en peluche dans les bras et avec leurs parents qui, une fois penchés, sur le petit lit, leur chanteront une berceuse.
En résumé, un lit d’enfant doit être l’occasion pour l’enfant de sentir à l’aise, à la fois pour dormir, mais aussi pour lire avant de s’endormir, ce qui signifie qu’une petite lampe de chevet doit être installée à proximité du lit. Et si deux lits superposés sont installés dans la chambre des enfants, l’échelle du lit permettra à l’enfant dormant dans le lit supérieur d’y accéder facilement.
Le lit enfant
Les dernières publications "deco maison"
- Rendre son mur de television joli et agréable..
1 868 v. - Pour votre maison, pensez aux objets déco originaux
8 686 v. - De nombreux avantages à utiliser la vaisselle jetable lors de vos festivités
3 621 v. - Des idées de cadeaux déco pour embellir la maison
2 863 v. - Mieux décorer sa maison
3 952 v. - Comment décorer une table ?
7 076 v. - Transformer sa chambre en une pièce romantique
3 736 v. - La déco motard
6 249 v. - Le poêle à bois le nouvel atout confort et déco
4 243 v. - Les différentes raisons pour choisir un tabouret de bar en bois
3 865 v.