Les lampes en cristal de sel, rien de superflue

Les différentes recherches scientifiques et empiriques ont démontré qu’une lampe de sel est une source naturelle d’ions lorsqu’elle est allumée. Les lampes en cristal de sel produisent le même effet qu’un ioniseur. L’ionisation d’une lampe en cristal de sel a plusieurs effets positifs, ainsi est-il plus qu’erroné de la considérer comme superflue.

Améliore l’atmosphère d’une pièce

La lampe sel a une multitude avantages décrits sur ecoclicot.com. Elle a l’extraordinaire capacité d’améliorer l’atmosphère de la pièce dans laquelle on la met. Il a été démontré à ce propos que certains appareils électroniques, en particulier la télévision et l’ordinateur entrainent certains dégâts au niveau de la santé à cause de l’excès d’ions positifs qu’ils dégagent. C’est surtout le cerveau qui subit ces effets néfastes d’où la nervosité, l’insomnie, et le manque de concentration.

Il convient aussi que notre corps absorbe une quantité assez importante de radicaux libres lorsqu’il est exposé à ces appareils, ce qui augmente considérablement la probabilité d’avoir un cancer. Mais les scientifiques s’accordent aujourd’hui à affirmer que lorsqu’une lampe en cristal de sel est placée près de ces appareils ces malencontreux effets tendent à se réduire.
La lampe de sel produit des ions négatifs qui neutralisent ces excès d’ions positifs. D’autant plus que lorsque la lampe est chaude, elle absorbe l’humidité et le cristal devient humide en surface. Ceci crée le champ ionique.

Grâce à la lampe, l’atmosphère d’une pièce chargée d’ions positifs peut être neutralisée, c’est ainsi qu’elle améliore l’atmosphère d’une pièce. Procure du bien-être Il faut également savoir que les couleurs des cristaux de sel produit un effet apaisant. D’après plusieurs études, il a été démontré que les cristaux de couleur ont un effet thérapeutique au niveau de la peau. Les cristaux de couleurs contribuent à régénérer la couche épidermique.

Les tests effectués sur des enfants atteints d’ADHD ont par exemple confirmé l’hypothèse selon laquelle les lampes diminuent le symptôme. En effet les enfants testés avaient connu une diminution de leur symptôme après une exposition d’une semaine seulement à des lampes en cristal de sel.
Alors qu’ils revenaient dès que les lampes ont été enlevées.

La lampe de sel est dotée de plusieurs caractéristiques biophysiques qui contribuent d’une façon positive au niveau de notre bien-être.

Apaise le corps et l’esprit grâce aux couleurs


Il a été démontré scientifiquement que les couleurs ont un effet positif sur notre corps et notre esprit. L’orange nous apporte une sensation de sécurité et est bénéfique pour notre système nerveux et notre esprit; elle stimule les reins et la vessie. La Jaune favorise la compréhension intellectuelle et stimule le pancréas, le foie et la vésicule biliaire. Le Rouge, quant à elle, renforce la force vitale et stimule le cœur et la circulation. La Rose appuie le sens de partenariat et d’amour et ouvre notre corps émotionnel, le Blanc a un effet de nettoyage et de désintoxication et représente l’aspect apaisant. Le brun aide à trouver son propre équilibre et favorise le caractère terre à terre.

Les dernières publications "deco maison"

deco maison