Brrr ! Le froid qui entre par le bas de la porte en décembre, que c'est désagréable ! Heureusement, Serplaste est là pour vous aider à combattre ce fléau pour l’hiver prochain. Il n’est jamais trop tôt pour anticiper !
Le boudin de porte
Le boudin, à placer en bas de la porte, vous permet de stopper l'air et le froid, qui font baisser la température votre entrée. Nous vous conseillons de l'agrafer ou bien de le clouer pour éviter de le déplacer à chaque passage. Cette solution, bien que très simple, n'est cependant pas idéale, car elle ne permet pas d'isoler totalement, et engendre des amas de saleté : votre boudin se transforme très vite en balai à poussière.
Les barres isolantes
Vous pouvez utiliser des barres isolantes en PVC ou bien en aluminium, qui sont à visser ou à coller. Certaines sont à brosse et d'autres à joint semi-rigide : choisissez en fonction de votre sol, pour ne pas l'abîmer, en sachant qu'en payant un peu plus, vous avez accès à des barres isolantes qui se soulèvent pour préserver votre sol. Veillez à positionner la barre isolante pour qu'aucun filet d'air ne puisse passer.
Le remplacement de porte
Si ces solutions ne sont pas suffisantes, et que votre entrée a du mal à conserver sa chaleur, il est sûrement temps de remplacer votre porte. Dans ce cas, nous vous proposons des modèles sécurisants et isolants de portes sur mesure Serplaste à découvrir sur notre site internet. Vous pourrez opter pour une porte pleine ou une porte semi-vitrée, qui présente l'avantage de laisser passer la lumière pour une entrée rayonnante.
Si vous rencontrez un problème d'isolation dans votre entrée, n'hésitez pas à nous demander conseil. Nous sommes disponibles et évaluerons avec vous la gravité de la situation, et la nécessité ou non de changer votre porte d'entrée.
ATTENTION : le boudin de porte et les barres isolantes ne peuvent s’envisager que sur des anciennes portes en bois mais surtout pas sur des portes en PVC, bois ou aluminium à double vitrage ou panneaux décoratifs avec seuil d’étanchéité et joint sur ouvrant en partie basse, sans quoi vous perdrez votre garantie.