En ce qui concerne le chauffage de votre maison, la chaudière à condensation est plus économe en énergie que son homologue non condensateur. Son plus grand échangeur de chaleur récupère près de 90% de la chaleur qui serait autrement perdue dans l'air et est recyclé dans le système de chauffage. Cela signifie que vous utiliserez moins d'énergie et économisez de l'argent à long terme. De plus, la condensation des chaudières émet également des gaz plus fraîches - y compris la vapeur d'eau - au lieu de chaudes.
La chaudière de condensation peut être utilisée pour une variété d'applications, y compris le chauffage de votre eau. Il a deux fonctions principales :
- chauffer votre maison,
- la fournir de l'eau chaude ou de la vapeur.
Ces deux processus nécessitent un approvisionnement régulier en gaz naturel, qui est livré à la maison par le biais du gaz principal. Pendant le processus de combustion, ces gaz sont convertis en chaleur et sous-produits. Ces sous-produits sont ensuite refroidis et convertis en vapeur d'eau.
Les fonctions supplémentaires d’une chaudière de condensation en Ile de France
La chaudière de condensation a des composants et des fonctions supplémentaires qui le rendent plus économe en énergie. Il a une grande surface et deux échangeurs de chaleur qui aident à récupérer la chaleur des fumées. Lorsque l'eau passe par l'échangeur de chaleur, elle absorbe l'énergie thermique plus efficacement qu'une chaudière traditionnelle. Cela signifie que vous pouvez utiliser moins d'énergie tout en chauffant votre maison.
Economiser de l’argent avec la chaudière à condensation
Une chaudière à condensation vous fera économiser de l'argent. De plus, ces types de chaudières installées par un spécialiste chaudière Ile de France sont plus respectueux de l'environnement car ils réutilisent la chaleur qu'ils produisent. Ils sont également moins chers à utiliser que ceux qui ne contenaient pas.