Une source de confort sur la-chaudiere-electrique

Le chauffage électrique était assez rarement associé à la notion de confort. Mais les produits ont fortement évolué et les vieux convecteurs, les grilles pains, ont laissé place à des chaudières performantes. Si des recherches ont permis d'avoir des solutions à la pointe du confort moderne, c'est pour répondre aux exigences de confort des utilisateurs. Obtenir une douce chaleur Pour leur logement, beaucoup souhaiteraient améliorer la qualité de leur confort thermique. Le premier critère de confort thermique est appelé communément la chaleur douce. Celle-ci est une chaleur émise par rayonnement n'agressant pas le corps humain. Pour obtenir ce type de chaleur, la chaudiere electrique présente différents types de solutions comme les films chauffants en façade permettant d'obtenir cette sensation de douceur. Une bonne qualité d'air respiré Pour préserver un air sain, il est primordial que le taux d'humidité relative de la pièce soit supérieur à 30%, idéalement compris entre 40 et 60%. Mais surtout, il faut éviter la stratification de l'humidité provoquant une sensation désagréable.
Le chauffage électrique moderne propose des chaudières avec un corps de chauffe dans lequel circule un fluide caloporteur. Conséquence, au contact de l'air ambiant, le mélange air chaud et air froid se fait parfaitement et la chaleur se diffuse de façon homogène dans la pièce sans former de strates. Pour avoir une chaleur inertielle Lorsque la chaudiere electrique s'éteint, chacun préfère sentir la chaleur diminuer progressivement. En d'autres termes, que celle-ci ne disparaisse pas d'un seul coup. Ce type de chaleur est surtout apprécié dans les constructions anciennes ou mal isolées. Par conséquent, les chaudières électriques devront avoir la faculté d'emmagasiner de la chaleur puis de la restituer lentement. Et pour cela la présence des fontes dans les chaudières est l'idéal. Chacun est naturellement sensible à la chaleur douce, la qualité de l'air. Cependant, il est bon à savoir qu'existe encore d'autres critères permettent d'obtenir ce confort.
L'homogénéité verticale de la température Chacun recherche une température maîtrisée pour ne pas ressentir de différence de température entre le niveau de la tête et celui des pieds. Pour que la chaudière électrique permette de limiter l'écart de température entre la tête et les pieds, il faudrait qu'elle ait des caractéristiques proches de celles qui ont été observées avec la qualité de l'air telle qu'une faible température de sortie d'air. La rapidité de montée en température Habituellement évaluer la performance d'une chaudiere electrique se réalise en mesurant le temps qu'elle met pour augmenter la température d'une pièce de 3.5°C. En fonction de leur corps de chauffe, certains appareils sont deux fois plus rapides que d'autres en se basant sur différents critères comme les matériaux utilisés pour le corps de chauffe et la taille de ces matériaux. Les critères constitutifs du confort thermique sont donc la qualité de la chaleur et la sensation d'une chaleur douce et souvent inertielle, la recherche d'un air sain et enfin la maîtrise de la température c'est-à-dire une température qui monte rapidement et qui soit uniforme de la tête aux pieds. La chaudière électrique constitue une solution simple pour un total confort.

Les dernières publications "deco maison"

deco maison