Le monte escalier électrique la solution la plus simple et la plus efficace pour les personnes à mobilité réduite. Il permet de passer d’un étage à un autre sans faire d’efforts. C’est un accessoire qui présente de nombreux avantages comme le fait de rester chez soi et profiter de sa maison même en cas d’un handicap.
Le monte escalier électrique est-il difficile à utiliser ?
Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser un monte escalier. En effet, pour l’utilisateur, il suffit de prendre place sur le siège, d’actionner la commande et de passer d’un étage à l’autre sans le moindre effort. En plus, la conduite du monte personne se fait à l’aide d’un dispositif placé au niveau de l’accoudoir. Sur certains modèles, une télécommande portable permet de commander la montée et la descente de l’appareil. Par ailleurs, les monte-escaliers électriques sont des appareils qui s’adaptent à tous les types d’escaliers, même les plus sinueux. Un système de rails se place sur les marches et épouse parfaitement la forme de vos escaliers.
Quel monte escalier choisir pour sa maison ?
Le choix du monte escalier électrique pour sa maison peut s’avérer complexe tant les offres les nombreuses. Mais avant de vous lancer dans tout achat, ayez à l’esprit deux (2) principes : confort et sécurité. En effet, le confort et la sécurité sont les deux paramètres à prendre en compte afin de profiter pleinement de son monte escalier. De nos jours, les options de confort et de sécurité sont de plus en plus poussées sur les monte escaliers. Concernant le confort, les sièges de ces appareils peuvent être ajustables afin d’adopter la position assis-debout. Les personnes souffrant de problèmes de genoux y trouveront leur compte. Par ailleurs, concernant la sécurité, les normes strictes pour éviter les chutes et les pannes permettent d’avoir une ceinture de sécurité, un bouton d’arrêt d’urgence, une batterie pour fonctionner lorsqu’il n’y a pas d’électricité.