Votre maison est superbe, truffée du meilleur matériel, une robotique très pointue, c’est une maison moderne à tous les points du vue, il semblerait tout de même qu’il manque un petit quelque chose à l’extérieur.
Votre jardin également est merveilleux, très bien pensé, cependant vous venez de mettre le doigt sur une petite carence, il manque un bassin, celui qui va faire toute la différence.
C’est décidé, vous allez aménager cet espace de vie qui va résolument modifier l’aspect de votre jardin, lui donnant cette touche de tranquillité et de quiétude indispensable à l’évasion.
Vous êtes amoureux depuis longtemps des carpes Koï, ces poissons ornementaux extraordinaires venus tout droit d’Asie, qui affichent des couleurs incroyables, passant du rouge au noir.
Ces poissons très prisés par les collectionneurs aux quatre coins du globe peuvent atteindre des prix considérables pour certains spécimens.
Malgré sa grande taille, la carpe koi de bassin est très sociable.
Dès le printemps, vous allez pouvoir profiter d’un spectacle extraordinaire, le ballet des carpes koï qui flirtent avec la surface, anime considérablement votre bassin, les plantes resplendissantes seront fleuries jusqu’à la fin de l’été.
Le spectacle proposé est grandiose, mais vous allez devoir construire votre bassin de jardin en respectant quelques règles élémentaires et essentielles pour l’épanouissement de vos carpes koï.
Le facteur principal pour réussir l’introduction de carpes Koï dans votre bassin de jardin reste avant toute chose la conception du bassin, qui devra obligatoirement être profond et suffisant grand pour accueillir le nombre d’individus que vous souhaitez, nous vous conseillons d’avoir un bassin d’au moins 10 mètres cubes pour penser à introduire la carpe koï.
Notez que deux à trois carpes Koï de 30 centimètres nécessitent 1 mètre cube d’eau.
L’eau doit être parfaitement oxygénée et équilibrée et cela tout au long de l’année, avec une température idéale à 20 degrés pour profiter de vos poissons plusieurs dizaines d’années.
Vous allez devoir installer une pompe en parfaite adéquation avec la quantité d’eau à filtrer, pas d’économies à ce niveau, ce serait une grossière erreur.
Notez que la carpe Koï du Japon se marie très bien avec les poissons rouges classiques, évitez le mélange avec d’autres races de poissons qui pourraient amener certaines maladies dans le bassin.
La carpe Koï à un régime alimentaire très simple, herbivore, elle accepte toutes sortes de nourriture, nous vous conseillons d’opter pour le lyophilisé qui flotte, cela réduira les pollutions dans votre bassin et vous pourrez ainsi contrôler les doses adéquates pour nourrir vos carpes.
Vous n’avez plus qu’à aller choisir les spécimens pour les introduire très vite dans votre bassin…