N’est-il pas désagréable de ne pas trouver ses chaussons à portée de main, en rentrant du travail le soir ? Etes-vous de ceux qui sont sans cesse en train de chercher leurs pantoufles dans la maison ? Et bien, la solution à ce problème est de trouver une place aux chaussons de toute la famille.
Ranger les chaussons et les chaussures au même endroit
Commencez par trouver de la place pas trop loin de l’endroit par lequel vous entrez dans votre maison : l’entrée, le garage, une véranda, etc… Achetez des planches de contre plaqué, ainsi que de des équerres ou des tasseaux pour les soutenir. Avec ces planches, vous allez pouvoir vous fabriquer à moindre coût, un meuble sur mesure pour ranger vos chaussures et vos pantoufles. Prévoyez différentes hauteurs entre les étagères pour pouvoir disposer des chaussures et chaussons plus ou moins hauts. Une étagère pour les ballerines, et une étagère pour les bottes par exemple.
Organisez votre armoire à pantoufles
Lorsque vous avez fini de fabriquer, peindre et décorer votre armoire faite maison ; il faut penser à l’aménager. Combien de personnes êtes vous dans la maison ? Préférez-vous séparer les chaussures par type, ou cela vous importe peu ? Définissez le rangement en fonction de votre vie quotidienne et des habitudes de toute la famille. Vous pouvez réserver une partie de l’armoire pour chaque personne de la maison par exemple. En mettant l’étagère des enfants à leur hauteur afin qu’il puisse attraper leurs chaussons tous seuls. Mettez les chaussons de l’homme de la maison en hauteur, afin que monsieur n’ait pas à se baisser tous les soirs pour attraper ses pantoufles. Préférez vous mélanger les chaussons et les chaussures de chaque personne ou au contraire réserver une étagère spécialement dédiée aux chaussons ?
Personnalisez votre armoire à chaussons
Votre armoire à chaussons peut se fondre dans le décor de votre intérieur. Pour cela, vous pouvez mettre de fins voiles de la couleur du mur sur lequel se trouve l’armoire. Cela donnera ainsi l’impression que celle-ci est incrustée dans le mur. Ou en revanche, montrez votre création et laissez vous aller à toutes vos envies de décoration. Une couleur par personne de la maison. Ou une armoire flashy hyper tendance. Vous pouvez également achetez des boites à votre goût et ranger vos différentes chaussures et chaussons dedans. Ou pour un budget encore plus limité, prenez simplement des boites à chaussures dont vous découperez le côté afin de pouvoir attraper vos chaussons sans avoir à bouger la boite.