Le stock n'a pas tenu longtemps. Sony et Microsoft sont en rupture de stock pour la PS4 et la Xbox One après leurs sorties respectives.
L'engouement pour disposer d'une PlayStation 4 est telle que les sites de vente entre particuliers pullulent, soit pour se faire un peu d'argent, soit pour disposer d'un console pour les festivités de fin d'année malgré les problèmes de rupture de stock. Cependant, les offres commencent à décliner également confirmant que la crise est partout.
La livraison de nombreuses consoles PS4 a été effectuée, il y a une semaine environ. Les grandes surfaces dont Carrefour en tête ont été les premiers à être servis. A leur niveau, les consoles n'ont pas été objet d'une réservation et sont par conséquent en libre achat. Toutes les régions ne sont pas forcément équitablement réapprovisionnées par les consoles, favorisant ainsi une revente ces produits tellement convoités à des prix exorbitants.
Pour arriver à en acheter, il est conseillé de voir dans toutes les enseignes non spécialisées, ne pratiquant pas de réservation, si des consoles peuvent encore être disponibles. Les dernières nouvelles affirment que Carrefour ou Auchan en disposent encore dans leur stock.
Des magasins Micromania disposent encore de quelques consoles en stock. Suite à des annulations de réservation, ils commencent à vendre ces consoles aux clients les plus rapides.
Une PS4 peut être vendu à plus de 500 euros, et une Xbox One à 600 euros environ. Mais ces achats ne sont pas conseillés. Il faut tenir en compte que de plus en plus de vendeurs baissent leur prix, une PS4 peut être acquis à environ 481 euros et une Xbox One à 580 euros environ. Il ne faut jamais oublier que les transactions dans les lieux publics ne sont pas garanties et aucune facture n'est établie.