deco maison
Publié le - 1791 v. -

Les matériaux des éviers de cuisine

Les éviers de cuisine sont désormais diversifier et présentent même des styles modernes. Ainsi, il peut être en inox, en céramique ou bien en matériaux de synthèse. Chaque matériau a des propriétés bien spécifiques, des avantages et des inconvénients. Et également le prix change suivant les styles des éviers de cuisine. Tout dépend alors dépend de votre préférence, plombier paris 1 peut vous accompagner sur le choix des matériaux de éviers.

Brève généralité sur les divers types de l’évier

Actuellement, les nouveaux éviers changent le style des cuisines modernes ou anciennes rénovées et s’intègrent parfaitement à l’aménagement des nouveaux ensembles. Alors qu’autrefois, quoi qu’il soit un équipement le plus souhaité, l’évier ne fait pas le poids comparé à d’autres éléments électroménagers et ne faisait pas partie des éléments indispensables pour l’habillage du mobilier de cuisine.
Le monopole de l’inox pour les matériaux des cuisines n’est plus détenu exclusivement par les cuisines industrielles. Désormais, l’inox est aussi matériau phare et très pour l’aménagement des cuisines modernes des particuliers.

Les avantages et inconvénients de l’inox

Actuellement, le style de l’inox est plus travaillé et très répandu comparé aux anciens éviers inox. C’est un matériau simple mais possède une durabilité et une grande résistance aux chocs. Son caractère incassable incite son utilisation dans les cuisines professionnelles. En plus, les matériaux en inox ne présente pas de difficulté pour le nettoyage des graisses sur les jointures et le plan de l’évier.

Concernant le poids, il est assez léger. Cette légèreté permet la facilité du déplacement et de l’assemblage des éléments du bac d’évier. Vaut mieux choisir des équipements assez légers autour de votre évier en inox pour ne pas déformer par gonflements l’encadrement du matériau.
Toutes fois, les rayures s’installent assez rapidement sur le cadre et les parties exposées. Choisir un inox à alvéoles peut être une solution pour les rayures mais ces dernières doivent être assez fines et l’esthétique n’est pas très soignée. En outre, des détergents trop acides l’utilisation très fréquente accélère la perte de l’éclat naturel de l’inox et son ternissement.

Les publications similaires de "Cuisine"

  1. 27 Déc. 2015J'aime ma nouvelle cuisine que j'ai refaite en carreau de ciment1207 v.
  2. 18 Nov. 2014Le piment d'espelette1301 v.